airsoft-lévis Index du Forum
airsoft-lévis
Un groupe d'airsofteur de lévis et les environs
 
airsoft-lévis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Loi sur le airsoft ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft-lévis Index du Forum -> airsoft-lévis -> airsoft-lévis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qc-VNC
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 67
Localisation: Pintendre

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 06:01 (2009)    Sujet du message: Loi sur le airsoft Répondre en citant

Le airsoft n’est PAS Illégal, mais il n’est PAS complètement légal non plus. Nous savons que cela porte à confusion mais c’est le meilleur résumé que l’on peut faire.

Il n’y a pas de LOI qui statue que le airsoft est illégal’, mais il y a quelques lois qui s’appliquent à certains aspects du sport.

1) Les répliques d’armes sont illégales - Puisque le airsoft ressemble exactement à une vraie arme, en théorie, il s’agit d’une réplique
2) Cependant, les répliques d’armes ne peuvent pas tirer de projectiles. Les armes de airsoft tirent des projectiles, par conséquent, ce ne sont pas des répliques
3) Une arme de airsoft n’est pas considérée comme une arme à feu à moins que le projectile ait une vitesse de 500 pieds par seconde ou plus. Avec assez de modifications, on peut atteindre cette vitesse mais un permi est alors requis.
4) Les jouets qui ressemblent beaucoup à de vraies armes ne peuvent pas être vendues à quiconque qui n’a pas 18 ans en Ontario.

Mélangé? Ne vous en faites pas, les policiers, les douaniers et nous-mêmes le sommes aussi. Voici ce que vous DEVEZ savoir :

Si vous montrez votre arme en public, vous serez traité de la même manière que s’il s’agissait d’une vraie arme. Ce qui veut dire que si vous refusez d’obtempérer aux demandes un officier de police vous pourriez vous faire TIRER.
Jouez UNIQUEMENT dans des endroits PRIVÉS et pour lesquels vous avez la PERMISSION d’utiliser. Cela n’inclut PAS les parcs, les cours d’école, les terrains gouvernementaux. Les endroits où vous jouez ne devraient pas être visibles aux passants. Ne PAS utiliser vos armes dans votre cour à moins que TOUS vos voisins sachent de quoi il s’agit.

Les personnes qui ont l’autorité font les règles. Si un policier décide de confisquer votre arme, il en a le droit. Si les douanes décident de saisir votre arme, ils en ont le droit. Ce n’est pas une pratique commune, mais cela arrive et il ne sert à rien d’argumenter à ce sujet. Si un policier confisque votre arme, c’est que vous avez agi d’une manière inadéquate avec de toute façon.
Le airsoft n’est pas illégal, mais il est dans une situation précaire. Des histoires négatives à propos du airsoft au public est le meilleur moyen de ruiner le sport pour TOUS! Si vous ne voulez pas être responsable du bannissement du airsoft au Canada, soyez responsables et faites preuves de maturité. Traitez votre arme de airsoft comme une vraie arme à feu et vous n’aurez probablement aucun problème.

Source http://www.airsoftcanada.com/showthread.php?t=74
_________________
Le corps d'un ennemi mort sens toujours bon!


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Déc - 06:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    airsoft-lévis Index du Forum -> airsoft-lévis -> airsoft-lévis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com